BÉRANGÈRE GOOSSENS

Funky Fresh

Cie Tout va bien

Juin 2024

En juin La compagnie Tout va bien ! et La Mue du Lotus sont invitées en micro-résidence par l’association FUNKY FRESH pour leur spectacle déambulatoire Le Champ des possibles. L’association souhaitant mettre l’art dans l’espace public, elle invite des artistes dont le travail de création s’inscrit dans cet espace. D’autant que la compagnie Tout va bien! a ses locaux tout proche, rue de Dieuze à Nancy, « Chez nous ».
La semaine de résidence aura lieu du 24 au 28 juin, avec le spectacle vendredi 28 juin à 19h. Attention jauge limitée.
 
Réservation obligatoire : cietoutvabien@yahoo.fr
 
Pendant leur semaine de résidence vous êtes invités à les regarder travailler dans les espaces autour de La Douëra, tous les jours entre 9h et 16h et il est possible de partager son pique-nique à La Douëra avec toute l’équipe artistique les midis.
+
 
« Le champ des possibles est une invitation à la balade, ensemble, parmi les paysages qui nous entourent.
C’est un chemin inédit, jalonné d’espaces choisis dans l’instant comme autant d’écrins éphémères à être simplement là, en fragilité et puissance, en parole par son corps et quelques mots.
C’est une invitation à se laisser emmener par l’intensité de ces présences, au fil des espaces et du temps
Une invitation à l’imprévisible et au désarçonnement, au tordu et au sensible, au presque rien, parfois.
Une ode au décalé, source nécessaire de vitalité. »
 
Le champ des possibles est un spectacle déambulatoire dans l’espace public.
C’est un rendez vous précis dans l’espace et le temps, point de départ d’une balade d’environ 1 h30, emmenée par les interprètes de La Mue du Lotus et ceux de la compagnie Tout va bien ! C’est un chemin et des pro-positions improvisés dans l’instant.
 
Une création de Virginie Marouzé et Guillaume de Baudreuil
Avec : Hakim Amrani, Jules Bienaimé, Quentin Boudart, Yann Boudaud, Sophie Dereu, Rémy Dillensiger, Anthony Grossardt, Vincent Hammaecher, Martin Lardé, Eric Masson, Ambre Michel, Isabelle Nobili, Christophe Ragonnet, Laura Schweitzer, Robin Weingert-ner, Omar Zéroual, accompagnés par Régis Bourguignon
Textes issus d’une écriture collective
Création costumes : Prune Lardé
Chargée de production : Hélène Lantz
Photos : Guillaume de Baudreuil
Partenaires en coproduction:
LE GrrrANIT, scène nationale de Belfort ; Scènes et Territoires ; Centre Culturel André Malraux, scène nationale de Vandœuvre-lès-Nancy ; Pronomade(s), CNAREP de Haute-Garonne ; Centre National pour la Création Adaptée à Morlaix ; Médiathèque Départe-mentale de Meurthe et Moselle.
Accueils en résidence :
Commune d’Eulmont, Commune de Laitre-sous-Amance, Ville de Nancy, Théâtre de l’Unité à Audincourt, l’INRAE à Champenoux en partenariat avec Scènes et Territoires, CCOUAC – Centre de Création Ouvert aux Arts en Campagne à Ecurey en partenariat avec l’ACB – scène nationale de Bar-le-Duc, Lycée Stanislas à Villers-lès-Nancy, MJC Ba-zin à Nancy, Quartier St Michel Jéricho Grands Moulins à Nancy, MJC Lillebonne à Nancy
Soutiens :
La compagnie Tout va bien ! est en Convention Pluriannuelle d’Objectifs avec la DRAC Grand Est, l’Agence Régionale de la Santé Grand Est, la Région Grand-Est, le Conseil Départemental de Meurthe et Moselle, la Métropole du Grand Nancy, la Ville de Nancy, le CAPS de Rosières-aux-Salines et l’association Espoir 54 (2023 à 2026).
« Le champ des possibles » a bénéficié de l’aide à la production de la DRAC Grand Est.
Les actrices et acteurs de « La Mue du Lotus » sont professionnalisés dans le cadre d’un ESAT dont le volet social est porté par le CAPS de Rosières aux Salines.
Basée à Nancy, la compagnie Tout va bien !, porte depuis avril 2018, le volet artistique et production de l’ESAT – Etablissement et Service d’Aide par le Travail – Théâtre « La Mue du Lotus » qui professionnalise dans les métiers du spectacle vivant, douze actrices et acteurs en situation de handicap mental ou psychique.
L’ESAT Théâtre « La Mue du Lotus » est encadré par une convention tri-partite établie entre le CAPS (Carrefour d’Accompagnement Public et Social) de Rosières-aux-Salines, l’association ESPOIR 54 et la compagnie Tout va bien ! Le CAPS de Rosières aux Salines porte le volet social et l’association ESPOIR 54 apporte son accompagnement sur la partie handicap psychique.