BÉRANGÈRE GOOSSENS

Funky Fresh

Lucile Nabonnand

Avril 2023

Je m’initie à la photographie argentique dans le laboratoire du CCAM sous la houlette de Stéphane Lempereur en 2000. Je suis mordue. La chimie, l’expérimentation avec ajout de matière, tout est une occasion de créer de la texture. Je pousse la recherche sur différents supports tel que le métal avec papier de soie puis avec des créations  par couche de papiers japonais mélant par transparence, tâches, dessin et photographie.

Ces dernières années sont propices aux obsessions vers d’autres disciplines (gravure, impressions végétales, céramique) dont les possibilités techniques et plastiques infusent mon travail sans me détourner des sujets qui me questionnent : la mythologie, la métamorphose, le féminin codé dans l’art, les monstres cachés, le non-dit, les secrets.

En parallèle, je travaille pour des lieux et des compagnies de théâtre ( photographie, vidéo, graphisme).

Pour Funky Fresh, je fais dialoguer sur les différents sites, cyanotypes tout bleus avec des photographies noir et blanc sous le titre Fantômatrimoine, qui réunit les séries Les Curieuses, les 3 Grâces, Fantômes et Le fil nous lie.